Menu

Psychothérapie et hypnose

Votre psychothérapeute

Pédicurie médicale

Votre pédicure
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Arrêt de tabac par l'hypnose par Sébastien Dumont, votre hypnothérapeute, à Wanlin (près de Beauraing et Givet) et Namur

Arrêt de tabac par l'hypnose par Sébastien Dumont, votre hypnothérapeute, à Wanlin (près de Beauraing et Givet) et Namur

Le 27 juillet 2017

Votre hypnothérapeute, Sébastien Dumont, a été contacté par un homme qui souhaitait arrêter de fumer via l'hypnose à Namur.

Demande liée à l'arrêt du tabac via l'hypnose

Cet homme était un gros fumeur. Il fumait plus de 60 cigarettes par jour. Il est ouvrier publique. Il a des périodes de forte activité au travail où il fumait moins. Les périodes d'hiver, où il a moins de travail, l'amenait à fumer plus de cigarettes.

Chez lui, il fumait de manière modérée car il devait sortir pour fumer. Par contre, dès qu'il se retrouvait seul lors de soirées ou de week-ends sa consommation était plus importante. 

Ce la faisait plus de 40 ans qu'il fumait et voulait arrêter la cigarette une fois pour toute.

Votre hypnothérapeute, Sébastien Dumont, lui a proposé un premier rendez-vous pour discuter concrètement de ses motivations et du soutien qu'il pourrait trouver pour arrêter de fumer. 

Un rendez-vous pour l'hypnose a été rapidement fixé pour l'accompagner dans son arrêt du tabac dans le cabinet situé à Namur. 

Déroulement des séances d'hypnose pour l'aider à arrêter de fumer

Lors du premier rendez-vous, votre hypnothérapeute, Sébastien Dumont, a questionné cet homme sur le début de sa consommation de tabac, sur les essais d'arrêt de la cigarette, sur les raisons ou les moments où celui-ci fume en grande quantité, les raisons pour lesquels il veut dire Stop au tabac,...

Dans ce cas-ci, le client avait déjà essayé à plusieurs reprises d'arrêter la cigarette. Les patchs, les nicorettes, ...

Il a également fait part qu'à la naissance de son premier enfant, il s'était arrêté pendant 1 an sans aide et pour seule motivation de préserver la santé de son bébé. D'ailleurs il avait oublié cet épisode d'arrêt du tabac. Il avait repris suite à un changement de direction dans son travail qui l'avait inquiété. Et dès qu'il a fumer une cigarette, toutes ses mauvaises habitudes sont revenues.

A la suite de cela, votre hypnothérapeute a exposé les différentes problématiques liées à la cigarettes telles que les dépendances physiques, psychologiques et gestuelles (ou habituelles). 

Des conseils ont été donnés pour se défaire des dépendances physiques et gestuelles.

A la fin de la première séance, cet homme a vécu une séance de relaxation afin de percevoir son degré de réceptivité.

Pour la deuxième séance, l'homme avait arrêté de fumer et mettant en place les conseils donné et la séance d'hypnose à permis de travailler sur les dépendances psychologiques.

Lors de la troisième séance, l'hypnose a permis de consolider l'arrêt du tabac d'un point de vue psychologique et de terminer l'accompagnement pour en finir avec la cigarette.

Et vous, comment pouvez-vous arrêter la cigarette ?

Vous souhaitez vous aussi en finir avec la cigarette, dire stop au tabac et vous débarrasser de cette dépendance ? Contactez votre hypnothérapeute au 0498/57.71.99. ou via notre rubrique contact pour que nous puissions voir ensemble si cette méthode pour être adaptée à votre personne ?

Nos actualités
Voir toutes les actualités
Newsletter