Menu

Hypnothérapie à Namur et Wanlin, près de Dinant

Sébastien Dumont est hypnologue (hypnothérapeute) à Namur et Wanlin. Il est certifié par l'Association Internationale des Hypnologues Francophones (AIHF).

L'hypnose vous accompagne dans la recherche de solutions rapides à vos problèmes.

Votre hypnologue peut vous recevoir dans son cabinet de Namur ou de Wanlin, au sein du centre de soins "De la tête O Pieds" (frontière entre la province du Namur et de la province de Luxembourg).

L'hypnose, qui est un état de conscience modifié, vous permet de trouver des solutions à vos problèmes.

L'arrêt du tabac et l'arrêt d'addictions peuvent être facilement soutenus par l'hypnose.

La gestion du stress, de l'anxiété et des états dépressifs légers sont possibles.

L'hypnose traite les phobies et limite la somatisation.

Dort-on sous hypnose ?

L'état hypnotique est un état de conscience modifié. On ne dort pas sous hypnose. Certaines personnes vont se rappeler de la totalité de la séance et d'autres personnes vont n'en retenir qu'une partie. Cela n'a pas d'importance de ce souvenir ou non de ce qui a été dit. C'est dans les jours qui suivent que des changements s'opéreront de manière consciente ou non. 

Combien de temps dure les effets après la séance ?

Lorsque vous êtes invité à sortir de l'état hypnotique, certaines personnes vont mettre jusqu'à 5 à 10 minutes pour retrouver l'entièreté de leurs moyens. Généralement la fin de séance prend 5 à 10 minutes pour parler de vos ressentis et de prendre un autre rendez-vous. Cela signifie que vous ressortez du cabinet avec un état de conscience totale. 

En cas de doute, prenez 5 minutes pour vous aérer. Vous pouvez repartir de la séance en voiture sans aucun risque

Qu'est-ce qu'un état hypnotique ?

Nous connaissons tous des états hypnotiques tous les jours.

Un premier état hypnotique connu est lorsqu'on lit un livre ou qu'on regarde un film et que quelqu'un vient à côté de nous en tentant de nous parler. Nous avons tendance à ne pas réagir. Notre attention (conscience) est focalisée sur ce que nous lisons ou regardons, ce qui fait que nous ne sommes pas réceptif à l'autre. Notre conscience est modifiée, même si aux yeux de l'autre, nous paraissons totalement conscient.

Un autre exemple est lorsque nous sommes en voiture, que nous partons de chez nous pour se rendre au travail. Arrivé au travail nous nous étonnons d'être déjà arrivé et de ne pas avoir vu la pompe à essence devant laquelle nous passons tous les jours. Cet état hypnotique est lié à l'habitude. Notre corps à l'habitude de changer les vitesses à tel moment, de mettre le clignotant à tel carrefour et de tourner le volant pour s'engager dans telle rue. C'est le corps qui nous guide et nous ne devons plus réfléchir consciemment pour effectuer le trajet. De ce fait, nous pouvons réfléchir à ce que nous allons faire à manger le soir même, où nous allons partir en vacances ...

Contactez-nous

Consultez également

Pour consulter
Uniquement sur rendez-vous
Cabinet de Wanlin
34 Rue du Château Wanlin
5564 HOUYET
Les lundi et vendredi de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 15h
Voir le plan d'accès
Cabinet de Namur
Avenue Albert Ier 48
5000 NAMUR
Le mardi de 13h à 19h
Voir le plan d'accès
Nos actualités
Voir toutes les actualités
Newsletter