Menu

Traitement de l'ongle incarné à Namur, près de Ciney

Le pédicure médical est formé pour le traitement de l'ongle incarné, pathologie très souvent exposée. En effet, c'est l'un des soins les plus souvent effectué par votre pédicure médical exerçant à Namur et Wanlin.

Souvent, le patient contacte le pédicure médical dans un contexte de douleur au gros doigt de pied, qui peut réveiller la nuit, et pouvant entraîner un gonflement avec des rougeurs allant jusqu'au saignement.

Le pédicure médical peut réaliser le traitement d'un ongle incarné. Il est formé pour cela et utilise une pince spécifique.

Il est important que le patient n'attende pas l’extrême limite pour consulter le pédicure médical, ce qui est souvent le cas. Dans ce contexte, il est souvent trop tard, le pédicure médical ne pourra pas le soigner, seule une chirurgie pourra le faire.

Si le patient vient à temps, le pédicure médical basé à Namur et Waulin, à proximité de Dinant,  pourra ôter le coté de l'ongle inclus dans la peau. Il fera ensuite un pansement spécifique (appelé mèche de gutta perca) que seul le pédicure médical peut poser, pour une repousse correcte de l'ongle.

En résumé, plus la prise en charge de l'ongle incarné est rapide, plus la repousse de l'ongle sera correcte et évitera ainsi une chirurgie qui peut être très lourde et douloureuse.

Qu'est ce qu'un ongle incarné ?

Pour savoir si vous avez un ongle incarné, il faut être attentif à ce que vous ressentez, il faut regarder vos pieds.

C'est un ensemble de signes dont il faut être attentif: la douleur qui commence par des picotements à la marche, ensuite vient la douleur durant la journée et au repos, puis vient la douleur nocturne qu'on appelle douleur du drap (douleur provoquée par le poids du drap sur l'ongle devenu très sensible).

Par la suite, viennent des signes inflammatoires (gonflement, rougeur, chaleur), puis la douleur devient pulsatile c'est-à-dire qu'elle suit le battement du cœur, puis vient le saignement et l'apparition de pus.

À ce dernier stade, votre pédicure près de Ciney et Marche-en-Famenne, ne pourra plus rien faire et il vous dirigera vers un chirurgien.

En résumé, si vous avez une douleur au coin de l'ongle (gros orteil) qui augmente au fil des jours, que vous avez un gonflement et rougeur avec un saignement ou un écoulement de pus, vous avez un ongle incarné.

Comment procéder au traitement d'un ongle incarné ?

Pour le traitement d'un ongle incarné, il faut consulter le plus rapidement possible votre pédicure basé à Namur et Waulin. Plus la prise en charge est rapide, plus le soin sera efficace.

La prise en charge consistera en une ablation du coin de l'ongle inclus dans la peau, seul le pédicure médical peut ôter ce coin de l'ongle.

Une fois que le coin de l'ongle est enlevé, le pédicure, qui dispose de matériel spécifique pour le soigner, va disposer dans le sillon libre une mèche (de gutta perca) qui permettra une repousse normale.

S'il y a un saignement, le pédicure fera une mèche avec un matériel spécifique, ce qui va permettre une repousse normale de l'ongle.

Bien sûr, une surveillance de la part du patient est importante pour limiter les risques d'infections. et une visite régulière chez le pédicure est nécessaire.

Combien coûte le soin pour un ongle incarné ?

Chaque consultation a une base de prix. Ensuite, pour un soin plus technique et/ou plus spécifique, il peut être demandé un supplément.

Le pédicure médical est libre de fixer ses tarifs, mais généralement il s'aligne sur les collègues des villes avoisinantes. En général plus la ville est importante plus le prix est élevé.

Pour des soins en cabinet souvent le prix est plus élevé ce qui est dû aux frais annexes tels que (électricité, eau, assurance du local, etc).

Pour des soins à domicile le prix sera plus bas du fait que seul le matériel et les frais de voiture seront pris en compte.

Pour un ongle incarné, il coûtera entre 25€ et 30€.

Contactez-nous

Consultez également

Pour consulter
Uniquement sur rendez-vous
Cabinet de Wanlin
34 Rue du Château Wanlin
5564 HOUYET
Du lundi au jeudi de 9h à 18h
Voir le plan d'accès
Newsletter