Menu

Psychothérapie sur Namur et Wanlin, près de Ciney

Votre psychothérapeute formé à la systémique, Sébastien Dumont, vous reçoit à Namur et à Wanlin (situé entre Rochefort et Beauraing et à proximité de Marche-en-Famenne et Dinant).

Il peut vous accompagner dans tout type de psychothérapie individuelle, en couple ou en famille. 

Que vous ayez des problèmes individuels, de couple ou familiaux, Sébastien Dumont peut vous accompagner dans votre thérapie dans un processus psychothérapeutique.

  • Au niveau individuel, il peut vous accompagner en relation avec vos questionnements existentiels tels que l'identité sexuelle, vos préférences sexuelles, votre célibat, ... Il vous aide face à vos difficultés à dépasser un traumatisme tel que le deuil, la perte d'un travail ou la fin d'une relation amoureuse. Il peut faire un travail autour du burn-out. 

  • Au niveau du couple, il peut vous accompagner face à vos difficultés relationnelles ou vos difficultés parentales.

  • Au niveau familial, il peut vous aider à dépasser une crise suite à la perte d'un membre, au départ d'un de ceux-ci, l'arrivée d'un petit frère ou petite soeur, un divorce, ...

Qu'est-ce qu'une psychothérapie ?

Une psychothérapie individuelle, de couple ou familiale, c'est prendre du temps pour prendre soin de soi et réfléchir à ce qui ne va pas avec l'aide d'un spécialiste qui a été formé adéquatement. Votre psychothérapeute est quelqu'un qui est là pour vous accueillir sans conseiller, ni juger. 

Pour permettre un tel accueil, votre psychothérapeute à Namur, dans le centre "De la tête ô pieds" a suivi une formation qui lui a permis d'avoir la qualité d'écoute nécessaire en menant avant et pendant sa formation une psychothérapie sur lui-même.

Votre thérapeute va travailler avec vous afin que le lien de confiance puisse s'établir et qu'une alliance thérapeutique s'installe. Ceci est la base nécessaire au cheminement dans le processus thérapeutique qui mène au mieux-être.

A quoi sert la psychothérapie ?

Un travail du type psychothérapeutique individuel, de couple ou familial, est un moyen de faire quelque chose pour soi, pour le couple ou la famille. Son premier but est de pouvoir mettre en mots les souffrances, et se libérer de ce qui est trop lourd.

C'est pouvoir le dire avec les mots, mais aussi exprimer les émotions, les douleurs qu'on ressent.

Une psychothérapie c'est redonner du sens à ce qui est devenu incompréhensible pour soi, le couple ou la famille. Chercher en soi, le couple ou la famille le sens pour réapprendre à se comprendre et éclaircir les projets qu'on poursuit.

Le psychothérapeute vous accompagne dans la découverte des parties ignorées de l'individu, du couple ou de la famille, il met au premier plan les ressources existantes et le champ des possibles occultés. 

A qui s'adresse-t-elle?

La psychothérapie à Namur et Wanlin s’adresse donc en premier lieu à l'individu, au couple ou à la famille en difficulté de vie relationnelle et/ou existentielle. Il s'adresse à ceux qui veulent dépasser leurs difficultés.

Elle est adéquate pour les personnes qui veulent d'autres possibles et souhaitent prendre en main leur vie

Contactez-nous

Consultez également

Pour consulter
Uniquement sur rendez-vous
Cabinet de Wanlin
34 Rue du Château Wanlin
5564 HOUYET
Les lundi et vendredi de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 15h
Voir le plan d'accès
Cabinet de Namur
Avenue Albert Ier 48
5000 NAMUR
Le mardi de 13h à 19h
Voir le plan d'accès
Nos actualités
Voir toutes les actualités
Newsletter