Menu

Psychothérapie et hypnose

Votre psychothérapeute

Pédicurie médicale

Votre pédicure
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Travaillez et dépassez un traumatisme grâce à votre psychothérapeute, Sébastien Dumont, à Wanlin (entre Rochefort et Beauraing, à proximité de Givet) et à Namur

Travaillez et dépassez un traumatisme grâce à votre psychothérapeute, Sébastien Dumont, à Wanlin (entre Rochefort et Beauraing, à proximité de Givet) et à Namur

Le 04 mars 2018

Sébastien Dumont, psychothérapeute située à Wanlin et à Namur, s'est formé aux cliniques du psychotraumatisme à l'école de la santé mentale à l'UCL à Bruxelles. 

Il est à même de pouvoir vous accompagner face aux traumatismes liés à un accident, une agression physique (viol, braquage, prise d'otage, terrorisme, ...) ou psychologique, un exil, des vécus de violences conjugales et ou familiales, génocides, ... 

Généralement, une personne qui rencontre un événement qui vient faire intrusion de manière imprévu dans son être intérieur vit ce qu'on appelle un trauma.

Celui-ci vient chambouler à tout jamais le vie et les repères de la personne. Comment faire face à quelque chose qui ne trouve pas de sens? 

Sébastien Dumont, votre psychothérapeute, peut vous accompagner dans le long processus de réappropriation de sa vie et de ses vécus émotionnels et dans une tentative de donner un sens à ce qui n'en a pas de prime à bord.

Un travail thérapeutique autour d'un traumatisme peut être nécessaire si on se renferme sur soi et qu'on est constamment pris par des angoisses, des peurs et qu'on arrive plus à avoir une vie sociale.

Votre psychothérapeute vous accompagnera dans la mise en mots du vécu actuel et tentera de vous soutenir dans une transformation de ce qui a été vécu pour que vous puissiez vivre le mieux possible avec ce traumatisme.

Si vous estimez que vous êtes enfermez dans votre traumatisme, vous pouvez contacter Sébastien Dumont, psychothérapeute au 0498/57.7199. qui vous reçoit à Namur au 168 rue Frères Biéva ou à Wanlin au 34 rue du Château.

Un séance dure généralement une heure et coûte 50 €. La fréquence des rencontres est déterminée de commun accord. 

Newsletter